Projet RPG Maker Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trame principale
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Projet RPG Maker Index du Forum » Scénario » Le Labo du Scénar' Sujet précédent
Sujet suivant
Trame principale
Auteur Message
Resthal

Message Trame principale Répondre en citant
Voilà la fin pour l’instant que je prévois (avec une ou deux missions) :
Après une attaque de Labo (me demandez pas laquelle, je n’en ai aucune idée), les Résistants récoltent plusieurs données. Jek et Zach se mettent au travail pour les trier. Jek étant fatigué, Zach propose de terminer le travail à sa place. Mais celui-ci, toujours amnésique, tombe sur une vidéo le montrant en train de faire des expérimentations horribles. Horrifié, il décide de fuir les Résistants en laissant derrière lui un message et la vidéo. Il s’enfuit en moto et part le plus loin possible. Il tombe en panne quelques heures après. Il se fait alors attaqué par des Infectés en surnombre. Il décide de fuir. Il trébuche alors dans sa fuite et tombe dans une crevasse. A son réveil, il se trouve dans une grotte étrange. En l’explorant, il découvre que c’est un ancien Laboratoire. Mais surtout, c’est le Laboratoire que la vidéo montrait. Il tombe soudain nez à nez avec un vieillard. En voyant que le vieillard lui ressemble, il est alors pris de malaises et s’évanouit (il était déjà bien amoché en arrivant). On a alors un flashback racontant son passé. Il travaillait pour une machine à voyager dans le temps blablabla Kev a été assassiné blababla il se retrouve dans le mauvais espace temps….il se fait arrêter…il s’enfuit du tribunal…Kev l’attaque pour récupérer la machine…ils tombent dans l’Univers des Portails…Kev blesse gravement Zach et celui-ci est envoyé dans un portail. Quant il se réveille, le vieillard est toujours là. Il est le Zach de cet univers. Il s’est caché pensant que Kev avait tout manigancé pour sa chute. Il a juste trouvé un bout de métal en revenant sur les lieux. Zach le reconnait, c’est un composant de la machine. Mais en le regardant de plus près, il voit une série de chiffre 0001011011001. Il se souvient alors d’un code qu’ils utilisaient et se rend compte qu’il est inscrit Syana dessus. Il déduit alors que le Kev qu’il connait a un rôle à jouer dans Les Résistants. Il faut absolument qu’il rejoigne les Résistants au plus vite. Après avoir emprunté une moto à Zach 2 (qui a décidé de se repentir, c’est pour ça qu’il ne zigouille pas Zach), il se rend au QG. Mais quant il arrive le village est dévasté, en flammes. Il retrouve Kray gisant à terre. Il l’aide à se relever. Kray lui raconte alors que les villageois ont commencé à se révolter. Ils voulaient arrêter tout ça, avoir une vie normale et profiter du climat de paix. Ils ont voulu les chasser. C’est alors qu’une garnison de miliciens est arrivée. Ils ont tout tenté pour les repousser mais rien a faire, ils étaient trop nombreux. Il lui raconte alors qu’à un moment Syana s’est interposé devant un milicien. Alors que celui-ci allait l’achever, une personne est apparue devant lui et a protégée Syana. Celle-ci demande alors qui êtes-vous ? Il lui répond qu’il est son père. Il s’est alors adressé à Kray qui était gisant à côté. Il lui dit qu’il lui manque une pièce fondamentale pour la machine qui lui permettra de faire des sauts de plus grande amplitude. Il lui pose un ultimatum sinon il tue Syana. Les derniers Résistants se réunissent et décident d’attaquer le labo de Kev après que Zach leur ait expliqué la situation. Passage de l’attaque du labo… Zach arrive enfin devant Kev. Zach lui révèle alors qu’il est le Zach de l’autre dimension. Kev lui raconte alors ce qui s’est passé. Le jour où ils devaient terminer la machine, il n’a pas pu attendre et a tenté un saut qui a foiré en le transportant dans l’autre univers. Il s’est donc rendu à leur laboratoire pour trouver de l’aide. Mais il a découvert le Zach 2 qui l’a pris pour Kev 2. Il a été dégoûté par la philosophie des Scientifiques mais s’il voulait revenir dans son espace temps, il fallait qu’il se fasse passer pour Kev 2. Il liquida celui-ci et pris sa place. Le jour où Zach arriva il le prit pour Zach 2 pensant que celui-ci avait trouvé les données de la machine. Ils se font arrêter…Il lâche le Virus pour s’enfuir…Décide de tuer Zach (qui est Zach 2 pour lui) pour récupérer la machine…va dans l’Univers des Portails…et se retrouve projeté dans un portail après avoir vu Zach disparaître. Il est arrivé avant Zach. Au vu de ces nouvelles capacités, il décide de monter un groupe pour faire face aux Scientifiques. Il a finalement une fille qu’il décide de nommer Syana et qui hérite de son gêne immunisant mais pas de sa rémanence temporelle. Il est ensuite parti en mission d’infiltration dans un Labo qu’il a fini par annexer. Ensuite voyant que les villageois commençaient à se rebeller, il décida de mener une offensive pour récupérer le fragment manquant de la machine et de protéger sa fille. Maintenant qu’il possède la machine, il est quasiment invincible et pourra détruire toute l’Organisation en répandant un nouveau Virus qui cette fois-ci décimera tout le monde dans les Laboratoires. Il prévoit d’être dans chacun des labos en même temps pour éviter toute tentative de résistance. C’est pourquoi  Il libère donc Syana vu que le danger qu’il prévoyait n’existe plus. Il demande alors à Zach d’achever la machine. Mais au lieu de la réparer, Zach la brise. Il le regarde et lui dit qu’il est dégoûté. Il a tué tant de gens dont certains étaient innocents et il s’apprête à faire de nouvelles victimes. Il essaye de détruire une dictature pour en imposer une autre. Ils arrivent donc dans l’Univers des Portails où la machine de Kev ne fonctionne pas. Kev est fou de rage. Zach se prépare pour le dernier combat. Combat contre le boss. A la fin du combat, Kev est épuisé, Zach se tenant devant lui. Il parle un peu et soudain Kev recouvre instantanément sa puissance. Durant qu’il était Scientifique, il a étudié sa rémanence temporelle et a appris à l’utiliser de façon à ne jamais vieillir. Mais un nouveau Portail s’ouvre alors derrière Kev. Zach commence alors à lui dire qu’il a réfléchi. Pourquoi avait-il été envoyé à tel époque et pas à une autre ? Zach n’a pas le temps de terminer et Kev est envoyé dans le Portail. Il se réveille dans son Labo, sa machine en main (ah oui, il a deux machines, celle qui porte autour du poignet pour se téléporter et une autre que Zach a brisée). Il commence à rigoler. Il a finalement atteint son but, il est rentré chez lui. Il pose sa machine. Soudain il se rappelle de la dernière phrase de Kev. Pourquoi Zach a-t-il débarqué dans la seconde dimension ? Parce qu’il était mort. Il remarque alors que du sang coule de son torse…de tout son corps. La rémanence temporelle a disparu, il n’arrive pas à soigner ses blessures.

Pendant ce temps, dans l’Univers des Portails, Zach rencontre celui qui est derrière l’Univers des Portails et qui se manifestait sous forme de corbeau de temps en temps. Il lui dit qu’il est obligé de créer des boucles pour maintenant l’équilibre de l’Univers et ouvre alors un portail. Zach résigné, rentre à l’intérieur. Il se retrouve face à Syana, là où il l’avait laissé. Il la rassure et meurt sous ses yeux suite à la perte de sa rémanence.

Fin

Bon ça reste très objectif, je n'ai pas mis de détails, les dialogues sont à inventer, la mise en scène aussi. Je dirais certains trucs au joueurs mais pas d'autres ect... Là c'est juste pour que ça reste clair (si ça l'est). J'espère que je n'ai pas fait de faute cette fois-ci.

Dim 23 Oct - 16:41 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Oct - 16:41 (2011)
Azzurox
Administrateur

Si tu pouvais intégrer sa au scénario de la première page histoire de me remettre dans le contexte sa m'arrangerai Okay

Dim 23 Oct - 22:44 (2011)
Azzurox
Administrateur

Pourquoi doit-il tuer Zach pour récupérer la machine?
Pourquoi Syana ne connat-elle pas son père?
"pour faire face aux Scientifiques"
Quel scientifiques?

Dim 23 Oct - 23:02 (2011)
Azzurox
Administrateur

Décide de tuer Zach (qui est Zach 2 pour lui) pour récupérer la machine…va dans l’Univers des Portails…et se retrouve projeté dans un portail après avoir vu Zach disparaître. Il est arrivé avant Zach. Au vu de ces nouvelles capacités, il décide de monter un groupe pour faire face aux Scientifiques. Il a finalement une fille qu’il décide de nommer Syana et qui hérite de son gêne immunisant mais pas de sa rémanence temporelle. Il est ensuite parti en mission d’infiltration dans un Labo qu’il a fini par annexer. Ensuite voyant que les villageois commençaient à se rebeller, il décida de mener une offensive pour récupérer le fragment manquant de la machine et de protéger sa fille. Maintenant qu’il possède la machine, il est quasiment invincible et pourra détruire toute l’Organisation en répandant un nouveau Virus qui cette fois-ci décimera tout le monde dans les Laboratoires. Il prévoit d’être dans chacun des labos en même temps pour éviter toute tentative de résistance. C’est pourquoi  Il libère donc Syana vu que le danger qu’il prévoyait n’existe plus. Il demande alors à Zach d’achever la machine. Mais au lieu de la réparer, Zach la brise. Il le regarde et lui dit qu’il est dégoûté. Il a tué tant de gens dont certains étaient innocents et il s’apprête à faire de nouvelles victimes. Il essaye de détruire une dictature pour en imposer une autre. Ils arrivent donc dans l’Univers des Portails où la machine de Kev ne fonctionne pas. Kev est fou de rage. Zach se prépare pour le dernier combat. Combat contre le boss. A la fin du combat, Kev est épuisé, Zach se tenant devant lui. Il parle un peu et soudain Kev recouvre instantanément sa puissance. Durant qu’il était Scientifique, il a étudié sa rémanence temporelle et a appris à l’utiliser de façon à ne jamais vieillir. Mais un nouveau Portail s’ouvre alors derrière Kev. Zach commence alors à lui dire qu’il a réfléchi. Pourquoi avait-il été envoyé à tel époque et pas à une autre ? Zach n’a pas le temps de terminer et Kev est envoyé dans le Portail. Il se réveille dans son Labo, sa machine en main (ah oui, il a deux machines, celle qui porte autour du poignet pour se téléporter et une autre que Zach a brisée). Il commence à rigoler. Il a finalement atteint son but, il est rentré chez lui. Il pose sa machine. Soudain il se rappelle de la dernière phrase de Kev. Pourquoi Zach a-t-il débarqué dans la seconde dimension ? Parce qu’il était mort. Il remarque alors que du sang coule de son torse…de tout son corps. La rémanence temporelle a disparu, il n’arrive pas à soigner ses blessures.

Il faudra qu'on reparle de cette partie car je n'ai pas tous compris. Par exemple conçernant Syana. 

Dim 23 Oct - 23:17 (2011)
Croc-Bleu

Donc Remy=Zach et Kev=Kevin c'est sa? sinon c'est deja plus approfondi et comprehensible que la première fois^^
Si ta besoin d'un coup de main pour la mise en scéne compte sur moi!

Lun 24 Oct - 10:35 (2011)
Resthal

Quand Zach et Kev se retrouve la première dans la seconde dimension, Kev n'a pas conscience qu'il a le Zach qu'il connait devant lui, il pense que c'est le Zach Scientifique qu'il faut éliminer. C'est la même chose dans le futur, il ne sait pas que c'est le Zach qu'il connait. Il décide de le tuer quand il découvre qu'il est opposé à son idéologie. J'ai oublié de vous dire que Kev est parti en mission d'infiltration très tôt, Syana ne se souvient plus trop de lui. Et les Scientifiques....Bah ce sont les méchants quoi, ceux dont je parle depuis le début. Sinon Oui Croc-Bleu, Remy=Zach et Kev=Kevin, au départ j'utilisais le deuxième pour faire plus court mais il est resté.

Lun 24 Oct - 10:43 (2011)
Azzurox
Administrateur

Mais euh les scientifiques. Ce ne sont pas Kev et Zach?
EH d'ailleurs du coup je me perd un peu. Kev est le méchant ou pas au final?
Et qui sont les villageois dont tu parle?

Lun 24 Oct - 14:30 (2011)
Resthal

Ah oui. Donc je reprends depuis le début. Kev et Zach (les premiers) sont des collègues travaillant sur un projet de machine à voyager dans le temps. Ensuite leurs versions 2 sont des Scientifiques qui eux font partie d'une grande organisation. Et Kev 1 est contre les Scientifiques mais ses méthodes préconisent le sacrifice d'innocents (il a quand même jouer la vie de sa fille pour faire du chantage à Zach). Zach voulant sauver toutes ses personnes d'arrêter Kev qui est limite fou. Et les villageois (merci d'avoir précisé ce détail, j'ai oublié de l'indiquer, cela prouve que vous vous intéressez au scénar') sont les personnes qui sont attachés à l'ancien labo reconverti en QG par les Résistants. 

Lun 24 Oct - 14:58 (2011)
Azzurox
Administrateur

Mais je ne comprend pas un truc. Au final c'est quoi le but de kévin? Tu dis qu'il est contre les scientifiques mais ce n'est pas lui même qui a répandu le virus?

Lun 24 Oct - 17:35 (2011)
Resthal

Oui mais comme je l'ai dit ci-dessus, il n'hésite pas à sacrifier des personnes innocentes pour arriver à son but. Il ne savait pas que ça aurait ces conséquences là.

Lun 24 Oct - 17:53 (2011)
Azzurox
Administrateur

"toujours amnésique"
Tu n'avais pas dit qu'il mentait sur ce point là?
"Ils ont voulu les chasser."
Chasser qui?
"Il se souvient alors d’un code qu’ils utilisaient et se rend compte qu’il est inscrit Syana dessus. Il déduit alors que le Kev qu’il connait a un rôle à jouer dans Les Résistants"
Quel rapport? Et pourquoi Kev aiderai les résistants?
Ils sont dans quel camps les "milliciens"?
Mais donc, si je comprend bien, Zach a deux ennemi différents.Kev et les scientifiques c'est sa?

Lun 24 Oct - 21:01 (2011)
Resthal

Oui c'est vrai, j'avais prévu au début qu'il mente mais ça posait pas mal de problèmes scénaristiques. Les villageois veulent chasser les Résistants pour pouvoir être tranquille et ne pas mettre en danger leur vie. Kev a marqué ce code (c'est juste le nom du composant au départ) alors qu'il se trouvait dans la première dimension. C'est quand même bizarre que ce nom revienne dans la seconde dimension dans cet ampleur. Cela pose un doute à Zach qui va le pousser à revenir au QG. Et Kev a créé le groupe des Résistants quant il est arrivé dans le futur de la seconde dimension. Les Miliciens sont les soldats des Scientifiques. Et oui, Zach a deux ennemis, les Scientifiques et Kev.

Mar 25 Oct - 11:13 (2011)
Azzurox
Administrateur

Donc Kev lâche un virus et créer un groupe de résistance contre ce virus?
Et Kev a fondé les résistant mais personne ne le connait?
Tu compte intégrer la mère de Syana dans le scénar?
Les scientifiques sont ceux qui "cultivent" le virus?
Kev a donc infiltré les scientifiques si j'ai bien compris?

Mar 25 Oct - 16:13 (2011)
Resthal

Donc Kev a laché le Virus juste pour s'enfuir, il ne s'attendait pas à ce que les Scientifiques le réutilisent pour ça. Seule Lyn le connait de visage. Les autres sont arrivés ensuite sa mission d'infiltration. Oui, les Scientifiques "cultivent le virus" et ont créé un Vaccin pour pouvoir s'en protéger hors des Labos. Pour la mère de Syana, je pense que je vais la faire mourir au moment de l'accouchement (dont la sage femme sera Lyn).

Mar 25 Oct - 16:34 (2011)
Azzurox
Administrateur

Bon merci, c'est beaucoup plus clair pour moi désormais. Désolé pour toutes ces questions.
Ok donc si j'ai bien tout compris. Kévin a fait une erreur qui tout provoqué et qu'il regrette par la suite. Sauf que son seul but est de rentré chez lui pour fuir cette réalité. Et pour sa, il est prés à tout.
Mais seul problème auquel je pense encore. Pourquoi Zach ne laisserai t-il pas la machine à Kev car après tout, il pourra la réutilisé par la suite pour lui. Et si Kev à la machine, bah il se passera rien.

Pour la fin, j'ai relevé un autre petit problème. Kev au final ne meurt pour aucune raison particulière, il meurt parcequ'il meurt...

Pour la mort de Zach, plutôt qu'il meurt comme sa, moi je trouverai stylé comme fin(c'est juste une proposition) qu'il marche seul sur passage piéton seul résigné. Et qu'il se fasse écrasé par un camion. Sa peut paraître con mais c'est pour bien souligné qu'une personne qui joue avec le temps ne peut pas échaper à la mort.

Mar 25 Oct - 18:49 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Trame principale

Aujourd’hui à 04:45 (2018)
Répondre au sujet    Projet RPG Maker Index du Forum » Scénario » Le Labo du Scénar' Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation