Projet RPG Maker Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La nuit du making
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Projet RPG Maker Index du Forum » Général » Le Projet Sujet précédent
Sujet suivant
La nuit du making
Auteur Message
Azzurox
Administrateur

Message La nuit du making Répondre en citant
Par contre, j'ai envie de faire un truc et j'aimerai avoir ton avis. Enfaite j'ai bien envie de faire une refonte total de ce jeu et d'en faire un jeu plus long avec, disons une vingtaine d'énigme à résoudre. En même temps je pourrai refaire les maps avec des tilesets autre que les RTP et faire une programmation plus propre. Enfaite il faut dire que j'aime l'idée. C'est original et facile à programmer (quand on a le temps  Mr. Green ). En plus, j'aime le format 1 énigme=1 map.

Par contre, je t'avoue une chose. C'est que malgré le fait que ma programmation est était chaotique par manque de temps, je reste en général relativement bordélique dans ma programmation. En général ça marche mais c'est pas adapté au travail d'équipe.

Dim 27 Nov - 14:58 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Nov - 14:58 (2011)
Resthal

Ok, je suis d'accord pour l'idée. Après, pour ta programmation bordélique, je pense que c'est dans l'intérêt de tout le monde d'essayer de la résoudre. Déjà, ça va te permettre de programmer plus vite (parce que là plus 9H pour trois misérables maps mal makés, c'est pas terrible) et s'il y a des bugs ça va permettre de régler tout ça plus rapidement.

Mar 29 Nov - 19:40 (2011)
Azzurox
Administrateur

Je pense poster la première map ce soir.

Ven 2 Déc - 19:08 (2011)
Azzurox
Administrateur

Désolé, je pensais terminé mon boulot ce week-end sauf que le soir ou je partais chez mon père, j'avais une réunion parent prof et après j'avais mon train. J'ai complétement oublié de récupérer mes données sur ma clé USB.
Pour le coup, je bosserai la semaine.
Sinon, vu que tu m'avais demandé une programmation plus propre, j'ai pensé à un petit système assez simple à comprendre.
Je t'explique et tu me dis si ça te va ou pas:
Donc enfaite, j'ai créer une simple variable scénario. Et en gros pour faire dérouler le scénario, je met +1(ou alors je met variable=valeur j'ai oublié) à la variable scénario à chaque fois. Ensuite j'ai rassemblé toutes les conditions pour chaque valeurs de la variable dans un événement commun et dans chacune de ces conditions tu as bien sûr les événement du scénario. En gros ça devrait être assez simple si on recherche un moment particulier du scénario. Tu as juste à regarder sur la map à quoi est égale la variable scénario et voir à quoi ça correspond dans l'événement commun.

Voilà, donc je ne sais pas si tu as bien compris mais je t'assure que c'est compréhensible.

Dim 11 Déc - 02:35 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message La nuit du making

Aujourd’hui à 12:16 (2018)
Répondre au sujet    Projet RPG Maker Index du Forum » Général » Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation