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La nuit du making
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La nuit du making
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Azzurox
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Message La nuit du making Répondre en citant
Voilà, la nuit du making devrait se dérouler ce weekd-end et je voulais savoir si quelqu'un était intéressé de faire équipe avec moi.


Jeu 24 Nov - 20:53 (2011)
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Jeu 24 Nov - 20:53 (2011)
Resthal


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Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 69
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Message La nuit du making Répondre en citant
Ca consiste en quoi ?


EDIT : Ok, j'ai vu le post sur Oniro. Par contre, je pense que je pourrai travailler que 5 à 6 heures. Je sais pas si ce sera suffisant pour créer une histoire entière avec des dialogues, le background, la gameplay s'il y en a un mais c'est à tenter. Quand on aura le thème, j'essayerai de mettre rapidement une idée pour vous montrer vers quoi vous diriger et j'essaierai de pondre l'ensemble du scénar' par la suite. Il vous restera plus qu'à faire l'ensemble de l'event...

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Le blues, c'est comme la vie. Répétitif mais on y prend vite goût.

Ven 25 Nov - 18:14 (2011)
Azzurox
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Message La nuit du making Répondre en citant
Oui d'accord, je dois encore inscrire notre équipe, je le ferai après avoir mangé.


Ven 25 Nov - 21:44 (2011)
Azzurox
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Message La nuit du making Répondre en citant
Ok, on est inscris, je te préviens. Donc RDV à 5H sur ce forum ou sur le chat du forum. Par contre si t'as pas lu mon message sur Oniro, je te conseille de ne pas chercher trop loin dans ton scénario. Il faut que ce soit simple, original si possible et rapide à maker.


Sam 26 Nov - 15:19 (2011)
Resthal


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Messages: 69
Localisation: Dans un trou paumé

Message La nuit du making Répondre en citant
Voilà l'intro :


Intro :
Ecran noir
Il existe une légende qui a été oublié, il y a de ça des siècles.
Cette légende parlait d’un homme.
Un homme tout ce qu’il y avait de plus normal.
Qui avait une vie paisible et tranquille.
Mais un jour, cette vie fut brisée par une sombre querelle.
On l’accusa de fait qu’il n’avait pas commis.
Il clama son innocence mais rien n’y faisait, il était condamné.
Il perdit tout espoir.
Quelqu’un eut alors pitié de lui.
Quelqu’un qui n’était pas influencé par les mœurs des autres.
Et ce quelqu’un allait l’aider de toutes ses forces.

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Le blues, c'est comme la vie. Répétitif mais on y prend vite goût.

Sam 26 Nov - 18:46 (2011)
Azzurox
Administrateur

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Inscrit le: 11 Oct 2011
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Message La nuit du making Répondre en citant
Ah bien , je n'y avais pas pensé, j'ai fait ce que tu m'a dis je t'envois un screen dans 2 min.


Sam 26 Nov - 19:01 (2011)
Azzurox
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Message La nuit du making Répondre en citant


Alors, t'en pense quoi?


Sam 26 Nov - 19:04 (2011)
Resthal


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Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 69
Localisation: Dans un trou paumé

Message La nuit du making Répondre en citant
Peut être un peu trop sombre, c'est dur à évaluer sur une map comme ça. Essaye peut être de mettre plus de pluie (il y a un script très pratique sur Oniro que j'ai déjà testé et qui fonctionne très bien). Essaye de jouer avec les nuances de gris aussi, ça peut être intéressant.
Sinon voilà, la première énigme qui reste très simple.


1er niveau : La prison
Description du niveau : RTP : Château (Geôles)
Le personnage est derrière les barreaux. Un garde se trouve devant. Il frappe contre ses barreaux.
-Laissez-moi sortir ! 
Le garde se tourne vers la cellule.
Garde : Tu peux toujours crever, sale raclure.
-Je suis innocent !
Il refrappe
Le garde se rue sur la grille et frappe l’homme qui s’écroule une case plus loin.
Garde : Et moi, le marchand de sable !
Le garde retourne à sa place.
Le fantôme arrive (choisis les FX que tu veux) dans la geôle.
Le garde se tourne vers la cellule.
Garde : Touche encore une fois à cette grille et tu vas manger.
Attends sagement le bourreau, il devrait arriver d’une minute à l’autre.
Fantôme : Il faut que j’agisse vite. Il faudrait que je puisse mettre hors de nuire ce garde.
Tutoriel : Agissez avec les éléments autour de vous en appuyant sur Entrée. Les éléments interactifs sont en surbrillance.
Tutoriel : Agissez vite avant que le chronomètre ne tombe à zéro ce qui est synonyme de Game Over. Vous reviendrez alors à l’écran de début.
Bon maintenant les barreaux sont en surbrillance. Quand on fait Entrée dessus, ils vibrent.
Le Garde se tourne vers eux.
Garde : La ferme.
Une deuxième fois.
Garde : Mais tu vas arrêter oui ?!
Une troisième fois.
Garde : Cette fois, tu vas prendre !
Le Garde arrive et ouvre la cellule en laissant la clé dessus. Il se dirige vers le corps et commence à le frapper.
Garde : T’inquiète, je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire souffrir juste assez pour que la mort soit une délivrance. La mort est trop douce pour les enflures dans ton genre.
Il faut que le fantôme sorte de la prison et qu’il active la porte.
Celle-ci se referme. Le garde est surpris, lâche ses deux épées derrière lui et se précipite sur la porte.
Garde : Merde, qui a fermé la porte !
Derrière lui, l’homme se relève, prend les épées et lui donne un coup par derrière.
Garde : Argh !
Le garde s’effondre.
-Je suis désolé que ça se finisse ainsi.
Il faut rouvrir la porte.
L’homme est surpris.
-Je ne sais pas ce que tout cela veut dire mais il faut que j’enfuie au plus vite. Le bourreau ne devrait plus tarder.
Il s’enfuit alors par l’escalier.
Fantôme : Il faut que je le suive.
Un cristal apparait.
Tutoriel : Le chronomètre est maintenant arrêté. Vous pouvez sauvegarder au près du cristal.
Bon, je pense qu'il n'y aura que quatre ou cinq énigmes que je vais essayer de varier. Plus on va avoir du mal à mettre ça en place.

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Sam 26 Nov - 19:17 (2011)
Azzurox
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Message La nuit du making Répondre en citant
"FX" sa veut dire quoi?
Pour la pluie, le script sert à quoi exactement? Parce que moi il me suffit d'augmenter la puissance.


Sam 26 Nov - 19:22 (2011)
Resthal


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Message La nuit du making Répondre en citant
Bah si tu peux augmenter la puissance ok, ça va (oublie pas de la désactiver dans les bâtiments ^). FX ça veut dire Effets Spéciaux (me demande pas pourquoi).

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Sam 26 Nov - 19:25 (2011)
Azzurox
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Message La nuit du making Répondre en citant



Sam 26 Nov - 19:30 (2011)
Resthal


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Message La nuit du making Répondre en citant
Un peu trop clair là. Essaye de mette un vrai décor autour pour que je me fasse une idée.

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Sam 26 Nov - 19:33 (2011)
Resthal


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Message La nuit du making Répondre en citant
Euh finalement, je viens de me rendre compte que mettre les objets en surbrillance risque de faciliter trop la tâche. Est-ce que tu peux enlever la phrase où je dis ça ?

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Sam 26 Nov - 19:37 (2011)
Resthal


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Message La nuit du making Répondre en citant
Bon voilà la seconde énigme. Je suis pas trop fan d'elle mais c'est le seul truc que j'ai trouvé. Si tu as des idées pour l'améliorer, je suis toute ouïe.
2ème niveau : Le château
RTP : Château
L’homme sort du château suivi du fantôme et se cache derrière des caisses. La caméra va vers le haut. Il se trouve dans une cour avec deux gardes qui gardent la porte devant lui. Il y a un levier à côté d’eux. Des caisses sont parsemées un peu partout dans la cour. Il y en a deux caisses empilées (une grande sur une petite, la petite en au dessus de tout) qui se trouve à côté du levier qui la protège de la pluie.
-Merde ! Je ne pourrais jamais atteindre la porte avec ces deux brutes.
Fantôme : Le levier doit surement servir à ouvrir la porte mais il ne pourra jamais passer.
 
-Si le joueur interagit avec le levier en premier.
Le levier s’active et la porte s’ouvre. Les deux gardes se retournent et sont surpris.
Garde fatigué: Qui a ouvert la porte ?
Garde alcoolique: Je ne sais pas, le levier s’est enclenché tout seul.
Garde fatigué : Ça doit être à cause de la pluie. .
Garde alcoolique : Mais elle est à l’abri de la pluie avec la caisse.
Garde fatigué : Alors c’est à cause de l’humidité. Appelle ça comme tu veux mais c’est à cause de l’eau. Ces machins là ont du mal avec.
Garde alcoolique : Forcément, c’est toujours l’eau le problème.
Garde fatigué : T’es bien placé pour dire ça, toi.
Garde alcoolique : Roooh, ça va. De toute façon, la relève devrait pas tarder.
Le Garde alcoolique réactive le levier et la porte se ferme.
Fantôme : Il faut que je trouve un moyen pour que la porte reste ouverte.
 
-S’il interagit une seconde fois.
Les deux gardes sursautent.
Garde alcoolique : Saleté de pluie de merde !
Il désactive le levier et la porte se referme.
Fantôme : Si seulement je pouvais verrouiller le levier. Peut être qu’en le cassant…
 
-S’il interagit avec la caisse à côté
Les caisses se décale. La pluie commence à toucher le levier. Il y a des étincelles (animation foudre 1).
Le garde alcoolique se tourne vers le levier.
Garde alcoolique : Humm ?
Le levier explose et le garde est projeté en arrière. La porte s’ouvre. Le garde fatigué sursaute et va voir son ami.
Garde fatigué : Ha ! Rien de cassé ?
Garde alcoolique :….
Garde fatigué : Merde, il a perdu connaissance !
Il va voir le levier, celui-ci est cassé.
Garde fatigué : Et le levier est HS ! Pourquoi ça arrive pendant mon tour de garde ?!
 
-Maintenant il faut qu’il réinteragit avec les deux caisses empilées.
La caisse tombe sur la tête du mec et celui-ci tombe inconscient.
On revient à notre homme.
-Je n’ai plus le choix. La relève va arriver d’un moment à l’autre, je n’ai plus rien à perdre.
Il se jette et s’arrête net en voyant les deux hommes.
-Mais qu’est-ce qu’il se passe ici ? …
-Je n’ai pas le temps de découvrir ce qu’il s’est passé, il faut que je sorte de ce château de malheur.
Il se lance à travers la porte.

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Dernière édition par Resthal le Sam 26 Nov - 20:44 (2011); édité 1 fois
Sam 26 Nov - 20:15 (2011)
Resthal


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Message La nuit du making Répondre en citant
Bon moi, je dois aller manger, je reviens pour terminer les trois énigmes restantes après.

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Sam 26 Nov - 20:16 (2011)
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